La trottinette électrique tout-terrain

Trottinette électrique tout-terrain
Ces dernières années, les modes de déplacement individuels ont beaucoup évolué. La place de la voiture dans les transports urbains ne cesse de décroitre. Comme mode de déplacement personnel, le vélo se fait petit à petit sa place. Pour les moins sportifs, différentes solutions se popularisent avec le vélo électrique, le scooter électrique, la trottinette électrique et l'hoverboard. Aujourd'hui, je vous présente un nouveau moyen de transport écologique et amusant : la trottinette électrique tout-terrain.

Qu'est-ce qu'une trottinette électrique tout-terrain ?

Une trottinette électrique sur la plageC'est une trottinette électrique prévue spécifiquement pour affronter des terrains difficiles. C'est donc à la trottinette ordinaire ce que le VTT est au vélo de ville. Pour aller au travail, un engin rapide, compact, léger à transporter et ranger est nécessaire. Une trottinette "de montagne" devra être plus robuste, avec de gros pneus, des moteurs puissants et sera nécessairement plus lourd et encombrant. Une trottinette électrique tout-terrain peut emmener son propriétaire partout. Cela en fait une machine formidable pour se promener en forêt, en montagne, sur la plage... Mais elle peut également être utilisée en ville où elle se jouera des revêtements dégradés des routes et vous permettra d'arriver rapidement au travail sans encombre. On la conduit debout ou avec un siège. Et contrairement à sa cousine traditionnelle, elle permet de circuler sur n’importe quelle surface : asphalte, terrain boueux, neige, plage, terre.

Pourquoi acheter une trottinette électrique tout-terrain ?

Je vois plusieurs raisons à acheter une trottinette tout-terrain plutôt qu'une trottinette électrique classique : c'est fun, c'est polyvalent, c'est pratique, c'est plus performant. L'achat d'une trottinette "de montagne" (comme on a eu les "mountain bikes") est à recommander si on veut s'amuser un peu. On passe partout : les revêtements routiers abimés ne sont plus un obstacle, on grimpe les bordures facilement. De plus, elles sont équipées de moteurs puissants, souvent un sur chaque roue pour plus de motricité. Et la puissance, on ne va pas se mentir, c'est fun pour les grands enfants que nous sommes restés... C'est également pratique, car le châssis renforcé permet de supporter de plus lourdes charges (140 kg). Pour une personne grande et donc un peu lourde comme moi, c'est important : beaucoup de trottinettes électriques d'entrée de gamme se limitent à 90 kg. Or j'en fais 95 !

Où acheter une trottinette électrique tout-terrain ?

J'ai repéré un constructeur français de trottinette électrique pour la montagne. Il s'agit de Zosh qui conçoit et réalise ses produits en France, ce qui est rare aujourd'hui. Pouvoir acheter local est un argument de plus pour ceux qui ont une sensibilité écologique ! ZOSH trottinette électrique tout terrainCe constructeur a fait en sorte de produire l'essentiel des composants dans notre pays et en choisissant la qualité et le haut de gamme. Vous avez ainsi la garantie de disposer d'un équipement performant. Ainsi, l'autonomie est indiquée à 50 km en mode tout terrain et peut ainsi être estimée à 80 km en mode routier traditionnel. La batterie se recharge en trois heures et sur une prise 220 V classique. Elle est amovible ce qui permet de la recharger facilement à la maison sans devoir porter la trottinette dans son ensemble. Je dis porter, car la robustesse et la qualité se payent par un poids de 30 kg. Et même 36 si on choisit de l'équiper de deux moteurs de 750 watts. Pour la sécurité, la trottinette est équipée de freins à disque. Il est possible de configurer et personnaliser sa trottinette sur le site : le niveau de puissance, le nombre de moteurs, l'ajout d'une selle ou d'un porte-bagages et les couleurs. Si vous voulez la voir en action :  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*