Quelques exemples de vélos mal attachés

Antivol en U mal attaché
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Un court article sur l’intérêt de bien attacher son vélo. Il est illustré par des photos que j’ai prises cet été et pas eu le temps de publier avant. Elles  ont été prises en quelques jours juste en circulant en ville, et toujours dans des lieux de passage assez fréquentés.

Comment (ne pas) utiliser un antivol vélo en U

… ou pas : C’est bien d’avoir un bon antivol vélo, encore faut-il l’utiliser ! Le vélo n’est attaché que par une chaîne (peut-être solide ?), la roue avant ne l’est pas.
Et surtout, l’antivol en U est juste accroché au guidon. En plus, il est sans doute possible de le voler en coupant les câbles de freins !

Un vélo mal attaché avec une chaîne

Celui là était attaché uniquement par le cadre et la roue arrière. La chaîne a du sembler trop solide au voleur ou il n’avait pas le temps. Il s’est donc contenté de voler rapidement la roue avant et la selle.

Des antivols vélo en U mais mal attachés

Ici on a deux vélos, tous deux mal attachés. Dans les deux cas l’antivol en U ne bloque que le cadre. Il est donc facile pour les voleurs de se servir en accessoires : La roue avant, la roue arrière probablement attachée par une attache rapide et la selle.

En regardant bien on voit que sur le premier même les manivelles du pédalier ont été volées. Les voleurs devaient être équipés d’une clé pour arriver à les enlever. Ils auraient d’ailleurs pu voler le vélo entier, on voit qu’il est attaché à un simple grillage !

Un vélo vandalisé

Celui là était également mal attaché : La roue avant non attachée a été volée, la selle également. Mais on voit également que la roue arrière a été tordue. Sans doute que les voleurs, frustrés de ne pouvoir prendre le vélo entier ont choisi de le vandaliser en pliant la roue…

Quelques conseils pour sécuriser un vélo contre le vol

J’ai déjà pu donner des conseils à ce sujet dans les articles suivants : comment attacher son vélo, Comment choisir un antivol en U, et comment marquer le cadre du vélo avec bicycode.

Attachez toujours le vélo à un point fixe. Faites en sorte d’attacher le cadre avec la roue avant, la plus facile à voler. Ne laisser pas votre vélo dormir toute la nuit dehors, même dans un lieu de passage bien éclairé.

 

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