Une promenade en famille à VTT et roller

Promenade à roller
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 note moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Le mois dernier, on est allés faire une promenade avec ma compagne et son neveu de six ans sur la Corniche de Marseille. C’était dans le cadre de l’initiative « la voie est libre » que la ville organise tous les mois. L’opération consiste à rendre piéton une partie du littoral marseillais. Et donc, la Corniche est réservée aux piétons, vélos et trottinettes le dimanche entre 10 h et 17 h. Pour une journée, le plus beau panorama de Marseille devient un lieu privilégié de détente pour piétons et cyclistes.

Le neveu de mon amie rêve depuis longtemps de faire du roller. Une balade en roller était tout indiquée, il suffisait de s’équiper. Pour ma part, je comptais rester à vélo et mon amie possède déjà sa paire de rollers. Nous avons alors décidé de choisir et d’acheter des rollers pour son neveu qu’elle avait sous sa garde pour le week-end.

Quel type de roller choisir pour un enfant ?

Il existe deux types de roller : les rollers en ligne, les plus classiques. Ils sont adaptés aux enfants plus âgés et aux adultes, car ils offrent une plus grande stabilité et une plus grande vitesse.

Patins à roulettesEt les rollers à 4 roues plus anciens et plus stables. Ce sont les patins à roulettes de notre enfance. La sécurité est la priorité absolue lorsqu’il s’agit de choisir des patins à roues pour un enfant. Les rollers à 4 roues sont considérés comme plus stables et plus sûrs, car les quatre roues sont plus larges et plus proches du sol. Ils sont également plus adaptés aux débutants, puisqu’ils sont plus faciles à contrôler et à manier.

Les rollers à 4 roues sont donc généralement préférés par les enfants de 5 à 10 ans, mais cela peut varier en fonction du niveau de compétence et de la taille de l’enfant.

Mon amie étant pour sa part déjà équipée de Roller Quad Femme, nous avons choisi de faire l’acquisition de Roller Quad enfant pour son neveu.

Ces rollers n’étant pas destinés à la vitesse, nous avons adopté un rythme modéré tout à fait adapté au lieu et à l’affluence.

Comment apprendre à un enfant à faire du roller ?

La première chose est de l’équiper au niveau de la sécurité. S’il se sent en sécurité, il sera plus à l’aise et se lancera plus facilement. En conséquence, genouillères, coudières et casque sont de rigueur.

Apprendre à un enfant à faire du rollerLa phase d’apprentissage a eu lieu le week-end précédent. Tout simplement dans une zone résidentielle, plate et dans une impasse donc sans circulation. Le petit a pu faire ses premiers tours de roue tranquillement et sans stress.

La première étape est de lui montrer la bonne posture. Vous pouvez l’aider à trouver une posture stable pour rouler en lui tenant les bras et en le guidant sur le sol avec ses pieds. Une fois qu’il aura acquis cette posture, il pourra commencer à avancer. Vous pouvez aussi l’aider à s’entraîner à rouler en ligne droite pour qu’il puisse apprendre à maintenir son équilibre.

Une fois qu’il est à l’aise avec les bases du roller, il est temps de lui apprendre à avancer. Pour ce faire, il doit maintenir son équilibre et effectuer des mouvements de poussée avec ses pieds.
Vous pouvez ensuite lui montrer comment faire des virages en lui expliquant comment se pencher sur le côté et en l’accompagnant pas à pas.

Enfin, vous pouvez lui apprendre à freiner en lui montrant comment se pencher en avant en poussant les pieds vers le sol pour ralentir. Une fois qu’il a maîtrisé ces techniques, l’enfant sera prêt à s’aventurer dans le monde du roller !

En conclusion

Nous avons passé une excellente journée, mon amie est ravie et le petit est enchanté. On a pu profiter des différentes animations proposées par la mairie et les associations. Le tir à l’arc et une barbe à papa ont été particulièrement appréciés !

On remettra ça pour la prochaine édition, sans doute en janvier.

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 note moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*