Top 5 des meilleures marques françaises de trottinettes électriques

Marques françaises de trottinettes électriques
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 note moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Les trottinettes électriques sont généralement conçues par des marques chinoises, coréennes, allemandes, américaines, etc. Cependant, au-delà de leur grande performance, leur produit présente quelques défauts. Des défauts que les marques françaises permettent de compenser. Plus solides et plus polyvalentes, les trottinettes électriques made in France bénéficient d’une cote exceptionnelle auprès des adeptes de la mobilité électrique.

Voici justement les cinq meilleures marques françaises de trottinettes électriques dont la qualité des modèles proposés éclipse les géants du secteur comme Ninebot et Xiaomi.

Marque française de trottinettes électriques TROTTIX

Marque française de trottinettes électriques TrottixBien que la trottinette électrique soit une option respectueuse de l’environnement, son processus de fabrication comporte néanmoins des étapes qui contredisent son impact positif sur l’écosystème. Lorsque les pièces à assembler proviennent de l’extérieur par exemple, l’empreinte carbone liée à son déplacement n’est pas négligeable. Et c’est précisément sur ce point que les marques françaises comme Trottix assurent un produit 100 % écologique.

En effet, depuis 2014, la trottinette électrique française produite par Trottix est fabriquée et assemblée sur le territoire français. En dehors de la batterie, toutes les pièces entrant dans la conception de leurs modèles sont produites par les ingénieurs français.

S’agissant des matières utilisées, les modèles de Trottix se servent de l’aluminium ou de l’inox qui s’avèrent toutes nobles. Ainsi, leurs produits sont très appréciés du grand public en raison de leurs performances indéniables.

L'article suivant pourrait vous interesser : Comment choisir une taille de VTT adaptée

WEGOBOARD

Trottinettes WEGOBOARDDepuis 2014, date à laquelle elle a été créée, la marque française Wegoboard ne cesse de placer la barre très haut avec des produits ultra-performants. En plus de la trottinette électrique, on retrouve dans sa palette de produits, des vélos, des scooters, des hoverboards et bien d’autres engins pour la glisse en milieu urbain.

Par ailleurs, les modèles de trottinettes électriques que propose Wegoboard jouissent d’une finition haut de gamme et sont particulièrement performants. Ils bénéficient également d’une authenticité prouvée par les certifications CE, FCC et RoHS qu’ils possèdent.

Et chaque année, la marque parisienne offre en prime des réductions sur chacun de ses produits. Du coup, leurs véhicules électriques figurent parmi les meilleurs en matière de rapport qualité/prix sur le marché. Pour couronner le tour, Wegobaord offre une livraison gratuite à tous les habitants de l’hexagone dans un délai de 24 à 48 h.

L'article suivant pourrait vous interesser : C’est décidé, j’investis dans un antivol vélo sérieux !

LAB’ELLE

Marque française de trottinettes électriques LAB'ELLELa particularité majeure de cette marque française lancée par le groupe Airlab Industrie se situe au niveau de ses produits. En effet, dans son catalogue de véhicules électriques, on ne retrouve qu’une seule trottinette électrique. Et elle est mise au point et agencée sur le territoire français. Toutes ses usines de fabrication sont basées pour la plupart à Nîmes, Valence et Montpellier.

De ce fait, la marque française Lab’elle se présente comme une marque du sud de la France. Quant à la qualité de ses produits, elle ne souffre d’aucune contestation. Comme elle n’en possède qu’un seul modèle, toutes les compétences ont été sollicitées pour que le rendu soit irréprochable.

En termes de compétences, la marque n’utilise que le savoir-faire français pour concevoir ses produits. Une option salutaire qui profite bien à l’économie du pays.

L'article suivant pourrait vous interesser : Comment rehausser le guidon sur un VTT Decathlon Rockrider

SMOLT & CO

Trottinettes électriques SMOLT & COSmolt & Co est une jeune marque française qui ne dispose que de 4 membres dans son équipe. Du coup, elle met un point d’honneur dans la fabrication de ses produits. Ils sont fabriqués, testés et peaufinés dans leur usine.

Ainsi, il s’agit donc d’une marque française composée d’amoureux de la mobilité électrique et qui se veut proche de leurs trottinettes électriques. Du coup, elle s’attèle à fournir le meilleur de la production artisanale pour offrir un modèle électrique de haute performance.

L'article suivant pourrait vous interesser : Caméra de vélo : critères d’achat et test

Trottinettes électriques URBAN GLIDE

Marque française de trottinettes électriques URBAN GLIDELa gamme de véhicules électriques de cette marque française est pleine à craquer. En dehors des trottinettes électriques, on dénombre les vélos, les hoverboards, les draisiennes et des accessoires de protection. Autant dire qu’il s’agit de l’une des marques françaises offrant les services les plus complets du marché de la mobilité électrique.

Par ailleurs, tous les produits mis au point par Urban Glide peuvent être utilisés par tout le monde. L’attachement de ses inventeurs à la protection de l’environnement et à l’impact carbone fait qu’ils proposent des engins éco-responsables, performants et solides.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*